Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident de la route : Un car en provenance d’Abidjan pour Odienné fait 18 morts et plusieurs blessés
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Un car de transport en commun de plus de 60 places, en provenance d'Abidjan pour Odienné, a fait un accident, jeudi, en fin de soirée sur l’axe Touba-Odienné, faisant 18 morts et des dizaines de blessées, a constaté l’AIP au centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné.

Selon des rescapés, c’est au PK 72 à l’entrée du village de Mamoya qu'une roue avant du car s'est cassé. Déséquilibré, le conducteur a perdu le contrôle de l’engin qui a foncé dans la forêt. Il a pris une branche par la face qui a "charcuté" des passagers sur son chemin, ce qui est à la base de ce lourd bilan, en plus de la chute du car. Certains passagers projetés ou qui ont tenté de s’échapper par les fenêtres se sont retrouvés sous l’engin.

Aux environs de 20h GMT, une camionnette du conseil régional du Kabadougou chargé de victimes de cet accident a fait son entrée au centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné avec à son bord 11 corps quand six corps avaient été évacués à la morgue de Touba.

Au moment où le journaliste de l'AIP quittait le CHR, l’on annonçait qu’au moins un autre corps avait été découvert sous le car. Ce qui porte le bilan provisoire à 18 morts et plusieurs blessés graves.

Les agents de santé annonce des transferts de victimes sur Abidjan, au regard de la gravité de leurs blessures.

(AIP)
ss/ask
Commentaires


Comment