x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 26 juin 2015 | Abidjan.net

Construction d’un échangeur au carrefour Solibra : La CI et le Japon ont paraphé la note relative au projet

© Abidjan.net Par Atapointe
Coopération/Dévéloppement: le Japon et la Côte d`Ivoire échangent les notes relatives au projet d`aménagement de l`échangeur
SEM Kawamura Hiroshi, ambassadeur du Japon et Charles Diby Koffi ont rehaussé de leur présence la cérémonie de signature d`échange de notes relatives au projet d`aménagement de l`échangeur d`amitié ivoiro-japonnaise
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Côte d’Ivoire, Kawamupa Hiroshi, ont paraphé jeudi à Abidjan la note relative au projet de construction d’un échangeur au Carrefour Solibra sur le Boulevard VGE.

Ce projet baptisé projet d’aménagement de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, prévu pour être réalisé à l’intersection des boulevards De Gaulle et Valery Giscard d’Estaing coutera la somme de 27,1 milliards d F CFA. Le ministre Charles Koffi Diby a exprimé, au nom du Gouvernment, la gratitude de l’Etat de Côte d’Ivoire à la République du Japon, partenaire important, au regard de son appui dans l’accompagnement du gouvernement ivoirien dans ses importantes réformes en vue de réduire la pauvreté et le chômage des jeunes.

« La réalisation de ce projet permettra d’améliorer la circulation des véhicules et des biens. Par conséquent, il contribuera à accélérer les activités du secteur privé et la croissance économique de la Côte d’Ivoire », a indiqué le chef de la représentation diplomatique japonaise en Côte d’Ivoire Kawamupa Hiroshi. Il a par ailleurs relevé que la signature de ce projet répond aux vœux émis par le Premier ministre Shinzo Abe, lors de sa visite en Côte d’Ivoire en janvier 2014. Cet ouvrage, une fois réalisé, permettra de rationnaliser le système des feux de signalisation afin d’augmenter la capacité du trafic routier, d’amoindrir les embouteillages et de fluidifier la circulation du niveau de ce carrefour.
Les travaux, prévus pour s’achever dans plusieurs mois, ont déjà démarré.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ