Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le nouvel ambassadeur de suisse félicite le ministre Gnénéma pour la réussite de l’examen périodique au Conseil des Droits de l’Homme
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le nouvel ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Thomas Litsche, a félicité, vendredi à Abidjan, le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, pour la réussite de l’examen périodique universel au conseil des droits de l’Homme.

"J’ai félicité le ministre pour l’examen périodique universel que la Côte d’Ivoire a récemment passé au Conseil des Droits de l’Homme qui était un exercice réussi d’échanges entre les partenaires et aussi l’examen plus récent concernant les droits politiques et civiles", a déclaré M. Litsche au terme d’une audience que lui a accordée M. Gnénéma.

Il a ajouté que son pays compte collaborer et soutenir le gouvernement ivoirien dans l’achèvement des objectifs qu’il s’est fixé dans le domaine judiciaire. Le diplomate suisse a par ailleurs informé que les échanges ont également porté sur la justice fonctionnelle et l’Etat de droit.

"La Suisse est très présente économiquement en Côte d’Ivoire. Nous avons beaucoup d’entreprises privées et pour l’investissement direct à l’étranger, une justice fonctionnelle et un Etat de droit sont très très importants", a-t-il affirmé, non sans souligner que son pays abrite "la capitale des droits de l’Homme", (Genève) et que la promotion de cette problématique y est l’une des priorités de la politique étrangère.

amak/akn/ask
Commentaires


Comment