Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le plan stratégique de développement de la région de San Pedro au cœur d’un atelier à Tabou
Publié le samedi 27 juin 2015  |  AIP
Comment




Tabou- A l'initiative du conseil régional de San Pedro (sud-ouest), un atelier d'élaboration du plan stratégique de développement de la région a réuni vendredi à Tabou, les différentes couches sociales et les services, en vue de mener des réflexions sur une quinzaine de thématiques touchant divers secteurs d'activités.

Ces secteurs sont notamment l'éducation, la santé, la formation technique et professionnelle, les infrastructures économiques, le tourisme, la culture, le cadre de vie et l'environnement.

Ce plan stratégique qui sera réalisé par le cabinet sénégalais Gerad va servir de boussole pour orienter toutes les actions de développement du conseil régional de San Pedro qui se situe dans une zone à forte potentialité économique et agricole, a expliqué le représentant de l'institution, Gnépa John.

Il a ajouté que les atouts de San Pedro sont principalement le port, les cultures de rente telles que le cacao, le palmier à huile, l'hévéa, une population jeune, une main d'œuvre dynamique et la présence de l'océan atlantique.

Quant aux faiblesses de la région M. Gnépa a évoqué entre autres, l'état dégradé des routes, l'insuffisance d'établissements secondaires et le problème de l'eau potable.

Le conseil régional de San Pedro couvre une superficie totale de 12.900 km² pour une population estimée à deux millions d'habitants. Il compte 11 sous-préfectures et quatre communes.

bb/amak/cmas
Commentaires


Comment