Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emplois jeunes: Alphonse Soro préside une remise de matériel à 300 jeunes de Katiola
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Autre presse
Emplois
© Autre presse par DR
Emplois jeunes: Alphonse Soro préside une remise de matériel à 300 jeunes de Katiola
Dimanche 28 juin 2015. A l’invitation du Maire de la commune de Katiola Monsieur CamaraThomas, le Secrétaire National à la jeunesse du RDR, le Député Alphonse Soro a présidé une importante rencontre avec la jeunesse de cette localité
Comment




A l’invitation du Maire de la commune de Katiola Monsieur CAMARA Thomas, le Secrétaire National à la jeunesse du RDR, le Député Alphonse SORO a présidé ce dimanche 28 juin 2015 une importante rencontre avec la jeunesse de cette localité du centre nord du pays.

Cette initiative du Maire visait à remettre un important lot de matériel de travail aux jeunes de tous les corps de métiers qui exercent dans sa localité. Sur les dix secteurs d’activités identifiés, trente jeunes de chaque secteur formés ont reçu leurs outils de travail mettant ainsi fin au chômage de près de 300 jeunes. Prenant la parole devant plus de 1000 jeunes mobilisés pour la circonstance, Alphonse SORO a adressé un message sur la question de l’emploi :

« C’est une première dans l’histoire du pays que de voir créé un Ministère spécial de l’emploi des jeunes. De plus, le Président OUATTARA vient de lancer l’Agence Emploi Jeunes, c’est inédit et ceci est la matérialisation de la ferme volonté du chef de l’Etat à s’attaquer farouchement et avec méthode, au chômage des jeunes. Cette volonté du sommet doit être relayée localement par des initiatives comme celles qui nous réunis aujourd’hui et je souhaite que cela fasse école partout en Côte d’Ivoire. »

« Finie l’époque des promesses fallacieuses sans lendemain pour les jeunes. Finie l’époque des jeunes poseurs de chaises et bâches pour quelques billet de banque à la fin des cérémonies. Finie l’époque ou les jeunes des villes n’attendent que l’arrivée des cortèges des hommes politiques pour ensuite aller faire leurs salons et les rangs pour se voire distribuer de craquants billets de 2000, 1000 ou 500 francs. Désormais, ils veulent avoir leurs nouveaux billets par eux mêmes, par leur travail, par leurs efforts. »

« Jeunes de Katiola, attention aux discours des nouveaux venus et aux promesses nouvelles des mêmes qui hier n’ont pu faire la moindre preuve d’une prise de conscience de votre chômage et de vos problèmes. Votre salut c’est avec le Président OUATTARA qui a fait la preuve qu’il vous a compris, qui a déjà créé des milliers d’emplois et qui améliore de jour en jour le dispositif pour vous faire travailler tous. N’abandonner pas ce concret pour d’autres aventures. »

L’invité spécial du jour a conclu son propos par un appel à tous les nouveaux majeurs à envahir massivement les sites d’enrôlement de la ville pour garantir leur participation aux prochaines échéances électorales qui doivent être apaisées.

Le Maire de Katiola, Monsieur CAMARA Thomas a quand à lui assurer la jeunesse de sa volonté à poursuivre la dynamique de sortir ses jeunes du chômage et d’ajouter « Je vous demande de sortir massivement pour l’enrôlement et pour l’arrivée prochaine du Chef de l’Etat. Katiola avait fait la meilleure visite d’Etat avec le Président HOUPHOUET, nous devons répéter l’histoire en battant les records de mobilisation et d’organisation des visites d’Etat. Je compte également sur vous pour que Katiola soit en tête au soir du 24 octobre prochain avec le plus grand taux de participation et de voix pour le Président Alassane OUATTARA. »

SCOM SNJ
Commentaires


Comment