Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale: Hamed Bakayoko souhaite une prorogation
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par Danielle Tagro
Visite de travail du Ministre, Hamed Bakayoko à l’Office nationale d’identification
Lundi 29 juin 2015. Abidjan. Visite de travail du Ministre d’Etat, Ministre de l`Intérieur Hamed Bakayoko,à l’Office nationale d’identification, au Plateau.
Comment




Après une visite de travail à l’Office national d’identification, le ministre d’Etat,ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, s'est prononcé sur la lenteur de la délivrance des cartes d’identité et sur le processus d’enrôlement sur la liste électorale.

Vous venez de visiter l'Office national d'identification. Pouvons-nous connaître les raisons de cette visite ?
C'est d'abord une visite de travail à l'Office national d'identification (Oni) pour faire le point de la capacité de production des cartes nationales d'identité. Parce qu'il est revenu qu'au nombre des raisons du faible taux d'enrôlement d'électeurs à la Commission électorale indépendante (Cei) figuraient les problèmes de pièces. Comme vous le savez, nous avons autorisé que l'enrôlement se fasse soit avec la pièce nationale d'identité, soit avec le certificat de nationalité (…). Nous devons le reconnaître, il y a eu des difficultés dans la capacité de production des cartes nationales d'identité.
La première machine que nous avions acquise a eu quelques pannes. L'Oni a acquis une deuxième qui a une production de 5000 cartes par jour, soit de 100 000 cartes par mois. Et il y a une troisième en cours d'acquisition qui sera, je pense, disponible très rapidement et cela va accroître la production à 300 000 cartes par mois.
En dehors de cela, il y a eu d'autres difficultés, notamment celles liées aux questions de fraude qui est entre 5 et 10% (…). Au niveau de l'Oni, il y a plus de 501 037 enrôlés. On a produit à peu près 200 000 cartes dont près de 104 000 cartes distribuées.
Je profite de votre micro pour lancer un appel à tous nos compatriotes qui se sont fait enrôler et à qui on envoie des SMS, de bien vouloir venir retirer leur carte.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment