Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Passage à la Télévision Numérique Terrestre : Le Premier ministre satisfait du lancement du projet
Publié le mardi 30 juin 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le Premier ministre Duncan inaugure l’amphithéâtre de l’ISTC
Lundi 29 juin. Abidjan. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a en compagnie de la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, procedé à l’inauguration de l’amphithéâtre de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Photo: Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Comment




Dans le cadre de la numérisation des programmes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et du passage à Télévision Numérique Terrestre (TNT), le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a effectué une visite le lundi 29 juin 2015 à la RTI où est logé la phase pilote du programme.
Il s’est agi pour le Premier ministre de constater de visu l’application effective du lancement de la TNT par la RTI. Profitant de sa visite dans les locaux de la télévision, Daniel Kablan Duncan s’est fait expliquer le processus de fonctionnement de la TNT, ses avantages et ses retombées sur la qualité de l’image diffusée.
La visite guidée du chef du Gouvernement ivoirien a débuté par le bâtiment de la diffusion et de la transmission des programmes.

« Il y a un gros travail qui a été effectué par tous les acteurs notamment la ministre de la Communication, le ministre des PTIC, le directeur général de la RTI et le comité exécutif. En un mot, tout le comité de pilotage du projet. Nous sommes heureux d’aboutir au résultat escompté. Nous avons remarqué une qualité d’image différente et supérieure de la télévision analogique (…). De même que la Côte d’Ivoire a été l’un des rares pays africains à avoir la télévision en 1963 et qui a été une merveille, nous allons faire de même au niveau de la TNT (…). C’est un investissement important qui a été fait et honnêtement, il était important de le faire. Il nous fallait un système capable de tenir lorsqu’il y a des orages et des pertubations. Nous avons également constaté qu’il y avait la possibilité de passer par les fibres optiques pour avoir des images en cas de difficultés. Et c’est une bonne chose », a livré le Premier ministre à sa sortie du bâtiment de diffusion et de la transmission.

Il a invité les opérateurs du secteur à continuer le travail pour le bonheur des téléspectateurs. « J’invite les intervenants à continuer. Et, si j’ai bien compris ce qui m’a été expliqué, on souhaiterait qu’à la fin de l’année 2015, 65% des téléspectateurs aient accès à la TNT. Et, qu’en fin d’année 2016, la quasi-totalité des téléspectateurs puissent accéder au système sous réserve d’obtenir le décodeur et l’antenne. Je crois que c’est une véritable révolution qui est en train d’être faite. De même qu’il y a eu la révolution au niveau du cellulaire, nous souhaiterons qu’il y ait la révolution au niveau de la télévision », a laissé entendre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
La visite du Premier ministre s’est achevée par le studio d’enregistrement A, sous la supervision du directeur général de la RTI Hamadou Bakayoko, qui lui a expliqué les innovations récentes

R-O
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3421 du 30/6/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment