Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire: cinq noms de possibles sélectionneurs sur la short list de la FIF
Publié le mardi 30 juin 2015  |  Jeune Afrique
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.
Comment




Cinq dossiers de candidature au poste de sélectionneur ont été retenus par la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour succéder au Français Hervé Renard à la tête des Éléphants.

Les cinq postulants retenus sur une liste de 59 candidats sont les Français Patrice Neveu, Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti, le Portugais Paulo Duarte et le Polonais Henryk Kasperczak. Quatre d’entre eux connaissent bien le terrain africain. Neveu a dirigé la Guinée, la RDC, la Mauritanie. Dussuyer était le sélectionneur de la Guinée à la CAN 2015 et il a exercé au Bénin. Duarte a entraîné le Burkina Faso et le Gabon.

Kasperczak était également à la CAN 2015 avec le Mali. Mais c’est avec la Côte d’Ivoire qu’il a connu sa première expérience africaine en 1994, avec à la clé une troisième place à la CAN disputée en Tunisie. Il a été ensuite finaliste de la CAN 1996 avec la Tunisie, et a également dirigé les sélections du Maroc et du Sénégal.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment