x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juin 2015 | AIP

Bondoukou: Cinq millions offerts par le ministre Adjoumani pour achever la résidence du sous-préfet de Kouassia Niaguini

© AIP Par DR
Kobenan Kouassi Adjoumani signe un nouveau pacte de confiance avec les populations de Transua
Lundi 29 juin 2015. Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques était à la rencontre des populations des localités de Transua et Kouassia-Niaguini distantes d’environ 20km et situées dans le département de Tanda. Au centre des échanges, des éclairages sur les grands axes de développement engagés par le conseil régional, objets de dénigrements par certains cadres.
Bondoukou - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert, lundi, lors d’une rencontre, la somme de cinq millions de francs CFA à la population de la sous-préfecture de Kouassia Niaguini pour l’achèvement des travaux de construction de la résidence du sous-préfet.

M. Adjoumani a dit être disposé à intervenir auprès du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko dès la fin des travaux pour l’affectation d’un sous-préfet dans cette localité. Il a pris l’engagement de se mettre désormais au service des populations, soulignant qu’il est la personne indiquée pour présenter leurs préoccupations au Président Alassane Ouattara.

Il a appelé la population à la cohésion, à l’entente et à accorder un deuxième mandat au Chef de l’Etat, en le votant massivement lors de l’élection présidentielle d’octobre 2015, afin de lui permettre de poursuivre ses actions de développement et de réconciliation.

Kobenan Kouassi Adjoumani a dit prendre bonne note de leurs doléances qui sont notamment la construction d’un collège moderne, d’un château d’eau, l’ouverture et le reprofilage de voies, l’électrification des villages ainsi que l’érection de Kouassia Niaguini en commune rurale.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace a, pour sa part, annoncé que sa structure a prévu la construction d’un collège moderne à Kouassia Niaguini en 2016. Il a rassuré que le Conseil mettra tout en œuvre pour la construction de cet établissement, invitant la population à la patience.

Kossonou Ignace a exhorté la population à la cohésion et à l’union autour du ministre Adjoumani pour le développement de la région du Gontougo.

Cette rencontre avec la population de la sous-préfecture de Kouassia Niaguini a enregistré la présence du Corps préfectoral, des élus, des guides religieux et des chefs traditionnels.

ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ