Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Man : Trois personnes convoyant 50 kg de cannabis interpellées
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  AIP
Comment




Man –Trois personnes ont été appréhendées, dans la nuit du 28 au 29 juin, au corridor nord de Touba par des éléments de l’antenne régionale de la Police des stupéfiants et des drogues de Man à bord d’un mini-car avec deux sacs de cannabis pesant au total 50 kg, a appris mercredi, l’AIP de source sécuritaire.

Il s'agit de Dosso Abou, 29 ans, résidant à Abidjan (Yopougon), Diomandé Falikou, 26 ans, résidant à Divo et Nabi Aziz 29, résidant à Gagnoa. Ils ont été déférés, mercredi, au parquet du Tribunal de première instance de Man pour détention, trafic, et complicité de trafic de drogue, a précisé le chef d’antenne, le capitaine Depéhi Laurent.

Il a félicité ses éléments qui ont réussi cette deuxième saisie significative de l’année pour leur professionnalisme, sollicitant davantage de moyens, de meilleures conditions de travail et une collaboration franche de la population.

Le flair du policier a permis cette prise, a-t-il relevé. En effet les sacs de cannabis étaient soigneusement dissimulés sous des sacs d’arrachides dans le mini-car qui d’après les occupants se rendait à Gagnoa.

Les convoyeurs ayant déclaré transporter de l’arachide, les policiers intrigués par l’heure tardive et le nombre de personnes (trois) à bord du véhicule de transport en commun pour une si longue distance, ont insisté pour contrôler les bagages. C’est alors qu’ils ont découvert les colis de drogues cachés sous les sacs d’arachides, a raconté le Capitaine Depéhi.

La première prise importante de l’année de la police des drogues de Man remonte au mois de mars. Au cours d’un contrôle de routine, 20 kg de cannabis avaient été saisis à bord d’un véhicule en provenance d’Odienné aux environs de la ville de Touba, a rappelé le chef d’Antenne de la Police des stupéfiants et des drogues de Man.

(AIP)

gem/akn/ask
Commentaires


Comment