Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

JNVA 2015 : L’Agence de la Valorisation de l’Agriculture(Ava) a lancé la 5ème Edition
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Jennifer
© Autre presse par DR
Jennifer Cérès, présidente de l’Agence Ivoirienne de la Valorisation de l’Agriculture (Ava)
Comment




C’est à l’Assemblée Nationale, en présence de la presse, des députés, et des associations agricoles, que Jennifer Cérès, présidente de l’Agence Ivoirienne de la Valorisation de l’Agriculture (Ava), a lancé officiellement le 30 juin 2015, les Journées Nationales de valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (Jnva). Qui se dérouleront du 12 au 14 Août 2015 à Daoukro, dans la région de l’Iffou.

Selon, Jennifer Cérès, présidente de l’Ava, les Journées nationales de la valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (Jnva 2015) a pour missions essentielles, de tirer la sonnette d’alarme et d’attirer les décideurs, les medias, et tous les Ivoiriens sur l’impérieuse nécessité de trouver des mécanismes efficaces de financement de notre économie rurale. C’est donc à juste titre que, ces festivités consacrées aux braves paysans et éleveurs, ont pour thème : le financement des activités agro-pastorales en Côte d’Ivoire, quelles stratégies ? « Le gouvernement ivoirien doit valoriser l’agriculture et l’élevage qui sont la mamelle nourricière de notre sécurité alimentaire », a-t-elle interpellé.
L’honorable Manou Koneli, vice-président de l’Assemblée Nationale et représentant de Son Excellence Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale, a tenu à rassurer les organisateurs de l’implication totale du parlement ivoirien. « Le président Soro guillaume, parrain de la cérémonie, et les députés ivoiriens ne cachent pas leur enthousiasme à cette cause, de ce fait, nous souhaitons une organisation particulière » a-t-il dit.

Quant à Sibahi Thérèse, Préfet de Prikro et représentante du préfet de la région de l’Iffou, cette organisation est une véritable aubaine et un moyen de développement pour leur localité. Par ailleurs, elle a aussi appelé tous les acteurs et partenaires nationaux et internationaux à se mobiliser autour de cet évènement exceptionnel.
Cette plateforme d’échange, qui se tiendra sur trois jours, verra se succéder des acteurs de l’agriculture, de l’élevage… et sera animée de rencontres professionnelles, de réflexions, d’échanges, de présentations et d’expositions de produits.
BM
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3422 du 1/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment