Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire sur la RSS à Aboisso: le renforcement des capacités des couches sociales recommandé
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  AIP
Atelier
© Autre presse par DR/RSS
Atelier de préparation de la mise en place du comité sectoriel de la Reforme du secteur de la sécurité (RSS)
Lundi 22 au Vendredi 26 juin 2015. Une mission de sensibilisation dans l’optique de préparer la mise en place du comité sectoriel de la Reforme du secteur de la sécurité (RSS) a été effectué
Comment




Aboisso - Dans le cadre de la mise en place d’une gouvernance locale de la réforme du secteur de la sécurité (RSS), un séminaire s’est tenu à Aboisso au terme duquel des recommandations ont été formulées pour faire connaître la nouvelle vison de la sécurité.

Il s’agit, ente autres de mettre l’accent sur la formation et le renforcement des capacités de toutes les couches sociales, de miser sur la qualité de service, de mieux gérer la rumeur par le canal de la RSS, d’apprendre de l’histoire, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Il a été également recommandé aux acteurs des médias de publier les pourcentages du chômage, d’une part et d’autre part de décliner localement les reformes jusqu’aux plans d’actions, d’appliquer la politique de salubrité par la mise en place d’une brigade de salubrité répressive mais aussi préventive et élaborer des supports visuels pour les langues maternelles et la RSS.

A ce séminaire, le conseil national de sécurité CNS) et son fonctionnement ont été exposés aux participants. Au plan local, le CNS a été érigé en comité régional de sécurité (CRS) conduit par le Préfet de région.

La sécurité étant désormais l’affaire de tous, tout le monde doit s’y impliquer pour la réussite de ce projet de société qui conduira la région au développement durable, a-t-on fait savoir.

Deux communications ont été dites, la première sur "stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité (RSS) et gouvernance locale" précédée de la projection d’un film institutionnel explicatif du concept de la RSS, par Mireille Tano-Fram, responsable de la communication du secrétariat du Conseil National de Sécurité.

La deuxième communication a porté sur "intelligence territoriale : un facteur clé de succès de la réforme du secteur de la sécurité". Elle a été développée par Marc Amand, directeur associé de ILEADS Consulting et Expert en Intelligence Territoriale.

cb/akn/ask
Commentaires


Comment