Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade des Etats-Unis célèbre le 239ème anniversaire de l’indépendance américaine
Publié le dimanche 5 juillet 2015  |  AIP
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA : Le Chef de l’Etat préside la cérémonie
Lundi 16 décembre 2013. Palais de la Présidence. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé, une réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS). Photo : Terence McCulley, Ambassadeur des Etats-Unis.
Comment




Abidjan - L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, a célébré vendredi à Abidjan, le 239èmeanniversaire de l’indépendance américaine.

La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, de la sous-secrétaire d’état adjointe aux affaires africaines du département d’Etat, Bisa Williams, du président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko, et du médiateur de la République, N’Golo Coulibaly.

A cette occasion, l'ambassadeur a souligné que le 239ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis offre une occasion de réflexion sur la liberté et la démocratie car la démocratie progresse avec la prise en compte de toutes les sensibilités. Et ce, en faisant référence aux minorités.

Ce 239ème anniversaire de l'indépendance marque le 25ème anniversaire de la loi relative aux Américains vivant avec un handicap. Selon lui, celle-ci est la première loi complète dans le monde pour garantir l’égalité des droits pour les personnes handicapées.

M. McCulley a par ailleurs noté que la Côte d’Ivoire va faire face à un test important en octobre et que les Etats-Unis s’associent au peuple ivoirien, dans la prière pour un processus apaisé, transparent et inclusif. Il a encouragé chaque Ivoirien à un redoublement d’effort dans la participation à la prospérité économique et dans la poursuite de la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

La déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique a été promulguée le 4 juillet 1776, à Philadelphie.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires


Comment