Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

5 ans de la gouvernance Ouattara: une conférence internationale à Paris
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Point
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Point de presse: Aly Touré et Haïdara Mamadou échange avec les journalistes
Lundi 18 Août 2014. Convergence 2020 a afficher au cours d`un point de presse son ambition de ne pas rester en marge de la vision du président de la République, qui est de sortir la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens du sous développement.
Comment




Une structure dénommée convergence 2020, entend organiser une conférence internationale le 25 juillet 2015 à Paris, sur la gouvernance Ouattara. Sous le thème : ‘’la Gouvernance Ouattara à l’épreuve des enjeux économiques et des exigences démocratiques en Côte d’Ivoire’’, la plateforme entend participer au débat politique dans le cadre de la future élection présidentielle.

Le but principal visé est de contribuer pleinement à la vision du Président Alassane Ouattara, de faire le pays, «un véritable pôle de développement à l’horizon 2020 ».

La mise en place de convergence 2020 est partie de la déclaration du Président de la Côte d’Ivoire relative à son souhait de briguer un second mandat. Ce, « pour parachever l’immense œuvre, de reconstruction nationale de notre pays, nous avons estimé qu’il était important de mettre sur pied une structure qui puisse participer au débat national en permettant à nos compatriotes d’être éclairés sur les sujets d’importance pour une meilleure appréciation des réalités socio-politiques de notre pays », explique-t-on dans un communiqué transmis à Afrikipresse. Convergence 2020 se veut une plateforme inclusive, ouverte à toutes les sensibilités nationales.

Au cours de la conférence de Paris, Convergence 2020 en partenariat avec d’autres structures nationales et internationales, débattra des questions liées notamment à la politique nationale de défense et de sécurité adaptée au contexte actuel de la Côte d’Ivoire et à son environnement régional et international ; à l’état de droit, parlera de la bonne gouvernance.

« Le chantier de la relance économique et de la reconstruction du pays connait un essor formidable ; la Côte d’Ivoire a renoué avec une croissance forte (près de 10% en 2012, environ 9% en 2013 et pratiquement le même niveau en 2014, et le pays se dote d’infrastructures routières, autoroutières, énergétiques et hydrauliques nécessaires pour soutenir l’activité économique et améliorer le quotidien des citoyens », cite entre autre Convergence 2020 , avant même la conférence internationale. ‎

Aliou BM Diallo avec afrikipresse.fr
Commentaires


Comment