Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Amichia discute avec le BNEDT sur la réalisation des infrastructures sportives
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  AIP
Infrastructures
© Ministères par DR
Infrastructures sportives: le ministre Amichia en phase avec le BNETD
Mardi 7 juillet 2015. Abidjan. Le Ministre François Albert Amichia a accordée une audience à une délégation du BNETD conduite par son Directeur Général, M. Pascal Kra Koffi à la salle de conférence du Ministère.
Comment




Abidjan - Le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia, a eu mardi à son cabinet, une séance de travail avec une délégation du Bureau d’étude technique et de développement (BNEDT) pour la réalisation d’infrastructures sportives dans la perspective des évènements majeurs dont la Côte d’Ivoire abritera l’organisation.

Au sortir de la rencontre, le directeur général du BNEDT, Koffi Kra s’est dit "réconforté" du soutien que le ministère a promis d’apporter à son entreprise et a pris l’engagement d’œuvrer à ce que les travaux qui leur seront confiés, puissent être livrés dans les délais prescrits.

"Il nous a demandé d’aller vite sur ce projet étant entendu que des évènements majeurs arrivent pour la Côte d’Ivoire, faire en sorte que les études avancent rapidement pour ensemble rechercher des financements pour ces évènements majeurs. Nous partons réconfortés par l’appui que le ministre a voulu apporter à notre structure. Nous avons pris l’engagement de faire en sorte que tous les projets qui nous ont été confiés puissent être réalisés dans les délais", a déclaré M. Koffi.

Le ministre Amichia a salué l’opportunité de cette séance de travail qui lui a permis d’avoir une idée de l’état des lieux afin de pouvoir élaborer ultérieurement un chronogramme qui lui permettra d’attendre l’objectif de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures sportives conformes aux normes internationales.

"Il était essentiel pour nous de faire le point et de faire en sorte que dans les jours et mois à venir le chronogramme qui peut être fixé afin de pouvoir remplir nos objectifs. Au terme de cette séance de travail, je peux dire la satisfaction du ministère des sports et loisirs car ce sont des dossiers qui sont pour certains, bien avancés et d’autres qui présentent des perspectives heureuses", s’est-il réjoui.

La Côte d’Ivoire a bénéficié de l’organisation des 8èmes jeux de la francophonie en 2017 et de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2021, souligne-t-on.

fmo/akn/kam
Commentaires


Comment