Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travaux d’extension du Port Autonome d’Abidjan démarrent en octobre
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Les travaux d'extension et de modernisation du Port Autonome d'Abidjan démarrent en octobre, a annoncé ce jeudi, depuis la capitale économique ivoirienne, le président de l’entreprise de construction publique chinoise, China Communications Construction Company, engagée dans la réalisation de ces travaux, Chen Fenjian.

M. Chen Fenjian a donné la nouvelle au sortir d’une audience qu’a accordée le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à une délégation qu’il a conduite au palais de la Présidence, au Plateau.

Il a indiqué avoir traité du sujet avec son hôte avant de révéler que "les travaux d'extension du Port Autonome d'Abidjan, seront lancés à la fin du mois de septembre pour une durée de 45 mois et permettront à la Côte d'Ivoire d'avoir le plus grand Port d'Afrique de l'Ouest".

Selon le président de China Communications Construction Company le Président Ouattara a d’ailleurs souhaité l'accélération des travaux.

Vieux projet des années 2000 retardé par les crises successives que la Côte d’ivoire a traversées et réactivé par le gouvernement Alassane Ouattara, les travaux d’extension et de modernisation du Port Autonome d’Abidjan vont coûter près 400 milliards FCFA.

(AIP)
kg/akn/tm
Commentaires


Comment