Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : l’Etat prend une participation financière de 40% dans le capital de l’ADCI
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  APA
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse du porte-parolat du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’Etat ivoirien a décidé de prendre une participation financière de 40% dans le capital de l’Agence pour le développement et la compétitivité des industries de Côte d’Ivoire (ADCI).

Selon un communiqué du gouvernement transmis à APA, jeudi, le Conseil des ministres de mercredi, « a adopté un décret autorisant la prise d'une participation financière de l'Etat dans le capital de l'Agence pour le développement et la compétitivité des industries de Côte d'Ivoire (ADCI) ».

« Le Conseil a donné son accord en vue de la prise d'une participation financière de l'Etat de Côte d'Ivoire, à hauteur de 40%, dans le capital de l'ADCI », ajoute le texte. L'ADCI est une société anonyme à participation privée majoritaire créée dans le cadre du Programme national de restructuration et de mise à niveau des entreprises ivoiriennes à fort potentiel de croissance.

Elle est, à cet effet, chargée d'accompagner les entreprises industrielles, notamment par des actions d'assistance technique et de formation sur la qualité, l'innovation technologique, l'efficacité énergétique ainsi que par le financement et l'amélioration de la qualité des produits manufacturiers ivoiriens.

L'ambition de l'ADCI est de contribuer à l'amélioration de la compétitivité des entreprises industrielles ivoiriennes.

LS/AP
Commentaires


Comment