Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gnénéma Coulibaly à ses collaborateurs: «D’où vient que des personnes habillées de notre sacrée toge se mettent en spectacle dans les rues ? »
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Justice:
© Abidjan.net par PRISCA
Justice: atelier de sensibilisation et d`information sur la politique sectorielle
Vendredi 19 juillet 2013. Palais de la justice d`Abidjan-Plateau. Un atelier de sensibilisation et d`information sur la politique sectorielle, se tient sous la Présidence du Garde des Sceau, Ministre de la Justice du Gnénéma Coulibaly.
Comment




Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques a profité de la remise de véhicules de fonction aux juges des sections détachées des tribunaux de première instance, le jeudi 9 juillet 2015, pour faire une sévère mise en garde contre les auteurs de certains mouvement d’humeur dans la grande famille judiciaire : « L’actualité récente en ce qui concerne notre famille n’est pas du tout en honneur de la réserve et de la dignité qui sied aux acteurs de la Justice et surtout en ce moment où la chancellerie met un point d’honneur à faire de la communication et du dialogue son crédo. Il n’est pas acceptable que les problèmes que connaît ou que peut connaître notre famille se retrouve sur la place publique sans qu’aucune demande de solution n’ait été au préalable engagée. D’où vient que pour un « oui » ou pour un « non » des personnes habillées de notre sacrée toge se mettent en spectacle dans les rues. Cette nouvelle tendance, si nous n’y prenons garde, risque fort bien de réduire à néant l’estime de nos concitoyens qui pensent que le pouvoir que nous détenons d’eux doit nous inviter à la retenue. Le prestige de notre famille risque de prendre un coup sérieux si nous devons nous comporter comme les autres. Je souhaite pour ma part que le spectacle qu’il nous a été donné de voir la semaine dernière soit le dernier de la série. Nous ne tolérerons plus des marches en toge dans les rues de notre capitale. Ceux qui le ferons s’exposerons à la rigueur de la Loi».

Gnénéma Mamadou Coulibaly a rappelé à ses collaborateurs le rôle qui doit être le leur, dans un contexte de reprise économique : «Je voudrais saluer et féliciter l’ensemble des acteurs de la Justice pour les efforts fournis au cours de cette année judiciaire 2014-2015 qui tire allègrement vers la fin. Les résultats globaux sont satisfaisants et surtout, je me réjouis de l’esprit de sacrifice dont nombreux parmi vous ont fait preuve, il y a peu, en acceptant de travailler le samedi et le dimanche pour permettre à certains de nos concitoyens de pouvoir jouir de leur droit de participer aux prochaines élections. Je vous invite à continuer dans cette dynamique de ramener la Justice à l’attente des Ivoiriens et des investisseurs qui frappent à la porte de la Côte d’Ivoire. Soyons les ambassadeurs du renouveau économique et du développement de la Côte d’Ivoire pour l’avenir et l’émergence de notre pays à l’horizon 2020».

O. D
Commentaires


Comment