Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication gouvernementale: la ministre Anne-Desirée Ouloto effectue une visite de travail au CICG
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite du ministre Anne-Désirée Ouloto au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG)
Jeudi 9 juillet 2015.
Comment




Le ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne-Désirée Ouloto, à la tête d’une délégation, est en visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) sis au Plateau, ce jeudi 9 juillet. Elle a été accueillie par le Directeur général du CICG, Mme Anne-Marie Konan-Payne. Durant la séance de travail entre les deux parties, la ministre Anne- Ouloto va s’informer du fonctionnement du CICG et prendre connaissance des différents outils de communication développés par ce centre de ressources en faveur de la promotion de la communication gouvernementale. En outre, il sera question pour la ministre d’exprimer les besoins en communication de son ministère en vue d’acquérir encore plus de visibilité autour des actions réalisées dans le cadre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Au terme de cette rencontre, les deux parties vont définir un cadre de collaboration adaptée aux besoins du ministère. Il est également prévu une visite des services techniques du CICG pour mieux appréhender les activités de ce centre de ressources.

Créé par décret n°2012-625 du 06 Juillet 2012, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale a pour mission d’assister le Gouvernement dans sa communication gouvernementale.

A ce titre, il est chargé, de développer les outils et supports nécessaires à l’information du Gouvernement sur l’état de l’opinion des citoyens et de promouvoir les actions du Gouvernement, de contribuer à l’élaboration du programme d’information et de communication du gouvernement, d’élaborer le manuel des opérations de la communication et de l’information gouvernementales et de veiller à son application.
Commentaires


Comment