Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique / Signature de décret: la reconnaissance des assistants sociaux au ministre Bacongo
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Ministères
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique: deux syndicats reçus par le ministre Bacongo
Mardi 6 janvier 2014. Abidjan. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Bacongo a échangé avec le Syndicat National des Assistants Sociaux de Côte d’Ivoire (SYNASCI) et le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).
Comment




Le Syndicat National des Assistants Sociaux de Côte d’Ivoire (SYNASCI) a, dans un courrier, témoigné sa reconnaissance au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo.

Il s’agissait pour le SYNASCI de dire merci au Ministre pour avoir facilité l’adoption en conseil des Ministres du décret modifiant et complétant le décret n°93-608 du 02 juillet 1993 portant classification des grades et emplois dans l’Administration de l’Etat et dans les Etablissements Publics Nationaux.

Au nom de ses camarades du SYNASCI, le Secrétaire Général Yves Sahouin Florentin a salué selon ses propres termes « la prestigieuse contribution » du Ministre Bacongo dans l’élaboration de ce nouveau décret qui définit non seulement un nouveau profil de carrière spécifique aux Assistants Sociaux et crée en même temps de nouveaux emplois dans le secteur des Affaires Sociales.

Pour Yves Sahouin Florentin, ce décret, qui fixe leur grade ainsi que les modalités d’accès aux nouveaux emplois, viendra booster de façon significative l’ardeur des fonctionnaires du domaine du social, à plus de productivité et de rentabilité. Aussi a-t-il souhaité une séance de travail avec les membres du cabinet en charge du dossier pour être en phase sur les mesures d’application dudit décret.

Pour finir, le Secrétaire Général du SYNASCI a sollicité du Ministre Bacongo, un lobbying auprès du Président de la République pour le recrutement dérogatoire par la Fonction Publique des 1270 Assistants Sociaux et Assistants Sociaux Adjoints diplômés et sans emploi depuis six (6) ans pour les plus anciens.

Il faut rappeler que ce nouveau décret vient rejoindre celui des secrétaires qui ont, à l’occasion de la journée internationale des secrétaires, tenu à remercier le Ministre de la Fonction Publique pour n’avoir ménagé aucun effort à motiver le dénouement de leur dossier en attente depuis 30 ans.
Commentaires


Comment