Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immeuble la « Pyramide » au Plateau: De graves révélations sur l’incendie
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Soir Info
Incendie
© Abidjan.net par S. Tape
Incendie à l ` immeuble Pyramide du Plateau.
Mercredi 24 juin 2015 - Abidjan.
Comment




« Je ne suis pas surpris de cet incendie à l’immeuble La pyramide. Le 28 janvier 2009, j’avais signifié dans un document aux autorités, que cet immeuble était dégradé et dépassé. »

« J’ai demandé qu’on la réhabilite au risque de connaître un sinistre. Mais les autorités d’alors ne m’ont pas écouté et ont préféré ranger ce document dont j’ai pris soin de garder une copie. Si on m’avait écouté, cet incendie aurait pu être évité. Le 24 juin, lorsque le ministre de tutelle m’a interpellé sur ce sinistre, je lui ai alors présenté le document. En matière de protection civile, il faut être prévoyant », a révélé le général Kili Fiacre, Directeur général (Dg) de l’Office national de la protection civile (Onpc), parlant de l’incendie survenu à l’immeuble ''La Pyramide'' au Plateau, le 24 juin 2015. C'était le mardi 7 juillet 2015, lors de l’installation officielle de l’antenne de 45 sapeurs pompiers civils à Dabou.

Pour le général Kili, l’incendie n’est pas un incident ordinaire, mais plutôt la conséquence logique de sa dégradation progressive. Relativement à la cérémonie proprement dite, il a prodigué des conseils aux sapeurs-pompiers civils nouvellement installés avant d'expliquer aux populations que le choix de Dabou relève du fait que cette localité a payé un lourd tribut, lors des pluies diluviennes, en juin 2014 où plusieurs plantations ont été inondées et la route totalement coupée.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment