Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Sports et Loisirs a reçu son formulaire de déclaration de patrimoine, ce vendredi
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIP
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre du ministre des sports avec les présidents de fédérations sportives
Lundi 14 juin 2015. Abidjan. Le Ministre des sports et loisirs, Albert François Amichia rencontre les présidents de fédérations sportives.
Comment




Abidjan - Le ministre des Sports et Loisirs, Amichia François, a reçu à son cabinet, son formulaire de déclaration de patrimoine des mains du chef de la délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Anghui Francine, lors d’une cérémonie, vendredi, à l’immeuble "Hévéas" à Abidjan-Plateau.

"Je crois qu’il y a toute une philosophie de monsieur le président de la République qu’il convient de retenir au-delà de ce geste symbolique. C’est de permettre à la Côte d’Ivoire d’entrer dans la bonne gouvernance et c’est un respect vis-à-vis de nos populations, vis-à-vis de nos compatriotes. Parce que nous avons un devoir de redevabilité mais également un devoir de crédibilité et c’est important. C’est pour cela que nous acceptons avec beaucoup d’honneur et beaucoup de joie cette fiche de déclaration de patrimoine", a déclaré M. Amichia, réceptionnant le formulaire.

Pour le ministre Amichia, la bonne gouvernance et la démocratie nécessitent des pratiques et des institutions, et au regard de sa double casquette de membre du gouvernement et d’élu local, assujetti, il applaudit l’installation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

"C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu la délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, qui est venue nous expliquer et nous remettre le formulaire. Ce que nous allons remplir rapidement et déposer", a-t-il promis.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et ses collaborateurs ainsi que le ministre du commerce Jean-Louis Billon, rappelle-t-on, ont reçu mercredi leur formulaire de déclaration de Patrimoine.

(AIP)
ik/akn/kam
Commentaires


Comment