Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Évaluation du risque de crédit: Fitch Ratings procédera bientôt à une nouvelle notation
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à la Maire de San Pedro
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 4 Mars 2015 à la Mairie de San Pedro
Comment




Après avoir été notée "B" et "B1" par les agences de notation Fitch et Moody’s en 2014 et par la note "B" en 2015, cette fois-ci par l’agence Fitch, la Côte d’Ivoire sera à nouveau évaluée courant le mois de juillet, concernant le risque de crédit. Une annonce faite à travers le communiqué du récent Conseil des ministres par Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement.

« Le Conseil a adopté une communication relative à la notation souveraine de la Côte d’Ivoire par Fitch Ratings. Dans le cadre de l’actualisation de l’évaluation du risque de crédit de la Côte d’Ivoire, la prochaine revue de la notation souveraine de notre pays par l’agence Fitch Ratings aura lieu en ce mois de juillet 2015 », a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Pour la discipline budgétaire observée par la Côte d’Ivoire en 2014, cette agence londonienne citée par le ministre de la Poste et des Tic avait attribué aux émissions souveraines de la Côte d'Ivoire, avec des perspectives favorables, la note "B".
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15178 du 15/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment