Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Relance de la boxe ivoirienne: Une AG Extraordinaire dimanche, pour valider les résolutions des Etats Généraux
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Etats
© Abidjan.net par JB
Etats Généraux de la boxe: La fédération ivoirienne initie une séminaire de réflexion
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. La fédération ivoirienne de boxe de Cote d`Ivoire présidée par le général de brigade Gaoussou Soumahoro a organisé au centre technique national de football de Bingerville les 10 , 11 , et 12 juillet les états généraux de la boxe ivoirienne. Objectif: se pencher sur les différents problèmes qui ont miné le noble art ces dernières décennies.
Comment




La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIF) sera en Assemblée Générale Extraordinaire le dimanche 19 juillet 2015, certainement, au siège du Comité National Olympique (CNO-CIV), aux II-Plateau les Vallons. Il s’agira pour elle de passer en revue toutes les propositions des Etats Généraux de la boxe qui ont eu lieu du 10 au 12 juillet 2015, à Bingerville, afin d’entériner celle qui doivent l’être.
Lors des Etats Généraux de la boxe ivoirienne ténus à Bingerville du 10 au 12 juillet 2015, l’on retiendra que les boxeurs ont fait de nombreuses propositions pour la relance effective de leur art. « Quelle stratégie pour le renouveau de la boxe en Côte d’Ivoire ». C’est le thème autour duquel avaient tourné les travaux de ces Etats Généraux qui ont eu pour cadre, le Centre Technique national de football de ladite ville. Et l’on se souvient qu’après la lecture des recommandations partielles des travaux, M. Biessi Philippe, le représentant du ministère des Sports, avait fait remarquer que la boxe sortait enfin de la léthargie. « Avec ces propositions, on peut dire que la boxe ivoirienne passe du 3e niveau du sous-sol, au troisième étage de l’immeuble. La FIB peut compter sur le soutien du ministère des Sports pour la renaissance de la boxe en Côte d’Ivoire », avait-il réagit, lors de cérémonie de clôture.
Rappelons que les suggestions concernaient, pour la plupart, la restauration, la promotion, la recherche des fonds et les stratégies de développement de la boxe en Côte d’Ivoire. Pour la restructuration, les participants avaient souhaité que les textes de la FIB soient revues et adapter aux normes internationales. De nouveaux critères d’affiliation, pour les clubs, avaient également été proposés.
Les boxeurs souhaitaient aussi que la tutelle leur affecte des cadres, en (un DTN, un entraîneur national, un médecin du sport, un psychologue et un préparateur physique) afin de les accompagner. Au niveau de l’organisation de la boxe, plusieurs propositions avaient aussi été faites. Mais, l’on retiendra entre autres, l’entrée de la boxe à l’école avec la boxe scolaire et estudiantine. La boxe fera également son entrée dans les milieux défavorisés et dans les prisons. Les acteurs du noble art avaient également souhaité qu’une sélection nationale Amateur soit mise sur pied, dans la perspective des JO-2016 et 2020. Pour la politique de vulgarisation, les acteurs du noble art avaient, entre autres, proposé que la boxe soit présente aux activités culturelles tels que l’Abissa, le Popo Carnaval et autres. Bref, une panoplie de proposition pour redorer le blason de la boxe ivoirienne. C’est sur toutes ces questions que penchera l’AG Extraordinaire de ce dimanche 19 juillet.
J H K
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3434 du 15/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Etats
© Abidjan.net par JB

Etats
© Abidjan.net par JB


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment