Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Employabilité: l’AUF initie un atelier sur l’ingénierie de rédaction du CV
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Comment




Engagée à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Ufhb), l’antenne de l’Agence universitaire de la Francophonie d’Abidjan (Auf) a organisé un atelier de trois jours, portant sur la professionnalisation et la rédaction de Curriculum Vitae et de lettre de motivation. C’est au sein du campus numérique de l’Ufhb, qu’a eu lieu cette formation sanctionnée, ce lundi 20 juillet, par la cérémonie de remise des diplômes.

Pour cet atelier, le campus numérique, suite à une sélection, a pris en compte un jeune docteur et 38 étudiants en master 2 issus des Ufr des Sciences de l’homme et de la société; Langues, littérature et civilisation; Information, communication et arts; Sciences juridiques et de gestion; Centre universitaire d’études françaises (Cuef). Plus un membre de la Cellule d’information pédagogique.

Selon le formateur, Kra Emmanuel, expert en pédagogie numérique, cet atelier a été dense, même s'il s’est déroulé de façon momentanée. « Mais ce qui était important c’était d’abord la rédaction du Cv, avant de penser à faire ce qui est ou non recommandé dans une démarche d’employabilité », soutient le formateur. Qui ajoute que la formation s’est déroulé en trois étapes, la préparation du Cv et lettre de motivation en premier, l’installation des outils sur l’ordinateur en second et simulation et entretien d’embauche en troisième lieu.

L’instruction des étudiants et auditeurs sur les règles et principes à observer,et toute la méthodologie à maîtriser pour concevoir les documents utilisés pour la recherche d’emploi. Tout comme la maîtrise des nouveaux outils (optimoffice, Texlive, Texmaker) afin d’être au parfum des nouveaux mécanismes facilitant la conception d’un bon dossier de recrutement ont été enseignés aux participants. Une bonne impression exprimée par le porte-parole, Kapé Adou Honorat, docteur en Anthropologie qui avoue que ses camarades et lui ont beaucoup appris et ils comptent l'enseigner à leurs proches. Une idée soutenue par la responsable du Campus numérique Mambo Véronique alors qu’elle prodiguait des conseils aux étudiants.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15181 du 20/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment