x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 22 juillet 2015 | AIP

FORBES Afrique : Ouattara invite les Etats africains à s’engager vers les politiques de vulgarisation des TIC

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4 ème édition du Forum économique Forbes Afrique, à Brazzaville
Mardi 21 juillet 2015. cérémonie d`ouverture de la 4 ème édition du Forum économique Forbes Afrique, à Brazzaville (République du Congo), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Abidjan – Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a invité mardi les Etats africains à s’engager résolument dans les politiques de développement et de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).

"Il importe que n os Etats s’engagent résolument dans des politiques de développement et de vulgarisation des TIC, via les opérateurs privés, mais également par des investissements publics directs, destinés à corriger les faiblesses de nos marchés", a-t-il invité lors du forum FORBES Afrique, à Brazzaville.

"L’UIT et la Banque Mondiale indiquent que pour des pays comme les nôtres, 10% d’accroissement du taux de pénétration du haut débit internet, génère un point de croissance annuelle du Produit Intérieur Brut (PIB). Ceci devrait nous convaincre d’investir plus massivement et dès à présent, dans ces technologies nouvelles", a précisé, M. Ouattara.

Le président Ouattara qui participait au forum FORBES Afrique s’est exprimé sur "la révolutio n numérique : accélérateur de la croissance africaine".

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ