Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révolution numerique: M. Ouattara place les Tic au coeur de la stratégie d’émergence
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4 ème édition du Forum économique Forbes Afrique, à Brazzaville
Mardi 21 juillet 2015. cérémonie d`ouverture de la 4 ème édition du Forum économique Forbes Afrique, à Brazzaville (République du Congo), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Comment




Invité spécial de son homologue congolais, Sem. Denis Sassou Nguesso, Sem. Alassane Ouattara, le Chef de l’État ivoirien, a fait un exposé, ce mardi 21 juillet, a l'auditorium du ministère des Affaires étrangères dans le cadre de la 4e édition du Forum Forbes Afrique à Brazzaville.

Corrélativement au thème central de ce rendez-vous annuel des décideurs africains et des experts internationaux, le Président Ouattara a entretenu et édifié l'auditoire sur le développement des Tic, de l'Internet et de la téléphonie en Côte d'Ivoire, sous sa houlette, en quatre années. Et ce, dans le droit fil d'atteinte de l'objectif d’émergence du pays à l'échéance 2020. Aussi et à maints égards, dira le Président, au regard de son exposé, que le secteur de l’économie numérique, notamment grâce à Internet mais aussi et surtout grâce au boom exponentiel de la téléphonie mobile qui est porteuse de toute la révolution numérique. Ainsi, selon les statistiques fournies par le Président Alassane Ouattara, le nombre d’abonnés au téléphone mobile est passé de 16 millions à 22 millions sur une population de 24 millions d'habitants. Idem pour l’accès à Internet qui est passé de 200.000 utilisateurs connectés en 2011 à 7 millions en 2014.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment