Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat: Alassane Ouattara en pèlerinage à Koro
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du Chef de l`Etat dans là région du Woroba / Etape du Bafing: le Président Ouattara reçoit les honneurs militaires à Koro
Mercredi 22 Juillet 2015. Touba. Le chef de l`Etat a rencontré les populations du département de Koro après y avoir reçu les honneurs militaires.
Comment




A Koro, dans le cadre de la visite d’Etat, le Président de la République Alassane Ouattara a sacrifié, ce mercredi 22 juillet 2015, à la tradition. Il a visité le mausolée d’El Hadj Bakayoko Moussa, fondateur de la ville Koro.

Ce mausolée situé au sein de la forêt ancestrale est devenu un lieu de pèlerinage où certaines personnes affluent pour solliciter des bénédictions. D’autres y viennent pour prendre des engagements verbaux dans le but de trouver des solutions à un problème particulier.

Toutefois, indiquent les dépositaires de la tradition, ces engagements ou demandes en ces lieux doivent être légitimes. Comme par exemple la demande pour enfanter qui ne doit pas causer un tort à une tierce personne.

El Hadj Bakayoko Moussa ayant fait sept fois le pèlerinage à la Mecque au XVIe siècle, est considéré comme l’un des érudits ayant fourni d’énormes efforts dans l’islamisation de la région du Bafing.

Il faut indiquer que les Présidents Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo y ont effectué des visites.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment