Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Financement des entreprises et projets culturels – L ‘OIF organise un seminaire à Abidjan avec les cadres de banques.
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Abidjan.net
Financement
© Abidjan.net par DR Bill leo
Financement des projets culturels - L ` OIF organise un séminaire régional de cadres de banque.
M. Toussaint Tiendrebeogo, spécialiste de programme à l `Organisation Internationale de la Francophonie a ouvert le 21 juillet 2015 à Abidjan le séminaire régional de formation de cadres de banque en analyse des risques inhérents au financement des entreprises et projets culturels.
Comment




L’ Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avec l ‘appui du ministère de la culture et de la francophonie de Côte d’ ivoire organise à Abidjan du 21 au 24 juillet un séminaire. Cette rencontre régionale avec les cadres de banques porte sur l ‘analyse des risques inhérents au financement des entreprises et projets culturels.

Dans son discours d ‘ ouverture, M. Toussant Tiendrebeogo , spécialiste de programme et chargé du développement des politiques et industries culturelles à l ’ OIF a relevé la faiblesse des investissements dans les industries et projets de la culture due à l inexistence de dialogue entre les institutions financières et les entrepreneurs culturels et les méconnaissances réciproques de leurs modes de fonctionnement.

Pour apporter des solutions à ce problème , l’ OIF a mis sur pied 3 fonds de garantie et organise de manière regulière des séminaires pour créer un cadre de recherches de voies et moyens susceptibles de stimuler durablement les investissements vers les industries culturelles des pays francophones du sud.
Le présent séminaire d ‘Abidjan qui s’ inscrit dans cette optique réunit 25 cadres de banques , analyste financier et de crédit, originaires de la sous région.
Commentaires


Comment