Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lamine Bamba à Alassane Ouattara: ‘‘Votre victoire au premier tour partira de Touba’’
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite du chef de l`Etat dans la region du Woroba / Etape du Bafing: meeting de Clôture de la tournée à Touba
Jeudi 23 Juillet 2015. Touba. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a mis fin à sa tournée dans la région du Bafing par un meeting qu`il a animé en présence de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement. Photo: Lamine Bamba, maire de Touba.
Comment




« I Dansé, Inissinin », sont les mots de bienvenue en langue locale ‘’mahouka’’, de Bamba Lamine, maire de la commune de Touba, adressés au Président de République Alassane Ouattara. Le premier magistrat de « la cité de l’arbre céleste », tout en exprimant la joie des populations d’accueillir le couple présidentiel, affirme ne pas trouver nécessaire leur remettre les clés de la ville car, dira-t-il, « vous êtes chez vous à Touba ».

En attestent les liens forts qui ont lié le couple et qui continuent de le lier à certains illustres fils de Touba. Notamment, feu Abdoulaye Fadiga et feu Vamoussa Bamba. Tous les deux, cadres émérites avec lesquels le Chef de l’État, Alassane Ouattara a tissé des liens très forts de leur vivant. Les qualités de générosité, d’efficacité, d’humilité et surtout de bâtisseur du premier des Ivoiriens, ont été louées.

A propos de cette dernière qualité de l’homme, le maire Bamba Lamine rappelle les nombreuses actions de développement entreprises par le Chef de l’État dans la région du Bafing. A l’en croire, à l’instar de tout le pays, Touba est en chantier. Le bitumage des routes de la ville, le reprofilage des voies, l’ouverture ou la création de routes, l’électrification, l’extension du réseau d’adduction en eau potable sont autant de preuves de ce que « la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie pour l’émergence en 2020 ».

La reconnaissance du peuple Mahou au Président de la République, Alassane Ouattara, sera son élection avec un score écrasant au premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment