Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4è édition de la journée de l’Enseignant de l’IEP Adjamé: l’excellence célébrée, les Enseignants magnifiés
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Ivoire-Presse
4è
© Autre presse par DR
4è édition de la journée de l’Enseignant de l’IEP Adjamé: Touré Youssouf conduit la celebration
La Mutuelle des Enseignants du Préscolaire et du Primaire d’Adjamé a organisé la 4e édition de la journée de l’Enseignant, organisée par la
Comment




La 4e édition de la journée de l’Enseignant, organisée par la Mutuelle des Enseignants du Préscolaire et du Primaire d’Adjamé-1 (MU.E.P A1), qui s’est tenue le jeudi 7 mai 2015 dernier à la place de la Chefferie traditionnelle d’Adjamé village, a servi de cadre à la célébration de l’excellence et à la magnificence du personnel de l’Education nationale et de l’enseignement technique de cette circonscription administrative.
La cérémonie a été rehaussée par la présence de Monsieur MEA Kouadio, Directeur des Ecoles, Lycées et Collèges (DELC), représentant madame le ministre Kandia CAMARA, de Madame Bah Bernadette Kamanan, Chargée d’Etudes au Cabinet, des autorités municipales et traditionnelles de la commune d’Adjamé et d’ailleurs.
C’est dans une ambiance de fête que les membres de la MUEPA1 ont reçu leurs invités et ont échangé avec les premiers responsables de l’école ivoirienne. Autant le dire, mission accomplie pour les organisateurs avec à leur tête le président de la MUEPA1, Monsieur Mr KOUTOUAN
« La journée de l’enseignant, qui est à sa 4e édition constitue pour nous une occasion pour magnifier ces braves dames et hommes, qui consacrent leur vie à la formation et à l’éducation de nos enfants, souvent dans des conditions très difficiles. C’est aussi le lieu de démontrer que l’enseignant ne fait pas qu’enseigner entre quatre murs, mais qu’il possède aussi d’autres talents », a justifié l’Inspecteur d’Adjamé-1, qui n’a pas manqué d’ajouter : « En effet, comment ne pas rendre hommage à ces vaillants soldats de la connaissance au terme d’une année scolaire sans perturbation dans notre circonscription, et qui certainement nous permettra d’améliorer nos résultats au Cepe »
Au nom de madame le ministre, Monsieur MEA Kouadio a félicité l’ensemble du personnel de l’IEP Adjamé-1 pour les résultats obtenus lors des examens passés et leur a demandé de redoubler d’effort pour maintenir le cap sinon le dépasser.
Au cours de cette journée, un hommage a été rendu aux enseignants qui ont été désignés excellents en tant que meilleur Instituteur, meilleur Directeur et meilleur Conseiller lors des éditions de 2012, 2013 et 2014. Il a été fait mention, dans les hommages, des Enseignants admis aux concours professionnels de 2015 dont 1 Educateur, 9 Professeurs et 3 Inspecteurs et des Enseignants admis à faire valoir leur droit à la retraite qui sont au nombre de 3.
La célébration de la journée de l’Enseignant a donné lieu à des ballets, poésies et danses exécutés par les enseignants de l’IEP Adjamé-1.
Si le premier objectif était la détente et la pause, le second visait, selon l’inspecteur Morou Kouassi, à susciter la motivation, source d’abnégation au travail et donc de réussite en faisant reculer les barrières les barrières de l’ignorance
Commentaires


Comment