Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

EDUCATION : Journée de l’excellence des écoles méthodistes, le CSM Cocody Super prix !
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  Ivoire-Presse
Education
© Ivoire-Presse par DR
Education nationale: Le CSM de Cocody distingué à la journée de l`excellence des écoles méthodistes
Samedi 25 Juillet 2015. Abidjan. Le CSM de Cocody a eu la distinction de Super Prix a l`occasion de la journée de l`excellence des écoles méthodistes
Comment




La direction générale des écoles méthodistes a honoré ce samedi 25 juillet les meilleurs acteurs de l’année 2014-2015 à l’occasion de l’édition 2015 de la journée de l’excellence.
Présidée par le Bishop Benjamin Boni qui avait à ses côtés le président du conseil d’administration, le directeur général, et le prof alla dit ‘M. objectif’, cette journée a permis à l’ensemble de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire de reconnaitre et récompenser officiellement le mérite des meilleurs écoles, encadreurs et apprenants des 46 écoles primaires et des 8 écoles secondaires de l’enseignement méthodiste
En plus de nombreux invités présents malgré la délocalisation de dernière minute au Groupe scolaire méthodiste de Bonoumin, la cérémonie rehaussée par la présence de l’inspecteur général chargé des Coges Kouamé Kouadio David représentant la Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et du représentant de la Dren 4.
Au nombre de ceux qui ont illuminés par l’excellence de leur travail la famille de l’éducation, l’EPM d’Agboville jean Philippe (157 points) suivi de emmanuel (156,60 points) de Lakota et Bagrou Orphée Ange (156,40 points) de l‘EPM de Bonoumin constituent le trio gagnant du CEPE. Ils reçoivent en plus de leurs lots des kits scolaires de la part du Ministère de l’éducation nationale.
Au niveau du Bepc le podium est entièrement féminin avec kongo henriette du CSM de Yopougon suivie de Soro nassita et Bilé n’dede Daniele du CSM de Cocody. Si les deux premières obtiennent leur examen avec la mention très bien, la troisième finit avec la mention bien. Et le représentant de la Ministre séduit par les efforts de la dgem pour l’éducation de filles, leur offre des présent car pour lui « Trois filles au plan national, c’est symbole ».
Chez les bacheliers, avec la mention assez-bien à l’examen, Dramé Kader (CSM plateau) est le meilleur de la série A1 et Timité Assamelan (CSM Koumassi) celui de la série A2. Chez les scientifiques, Amoakon Karelle est la meilleure de la série C et Ouya Ophélie la meilleure de la série D. Toutes deux du CSM de cocody, elles ont en commun la mention Bien.
Au final, c’est le CSM Cocody qui remporte le super prix avec des taux de réussite de 100% au CEPE, 88,75% au BEPC et 79,11% au BAC !
Une fois de plus, la Direction générale des écoles méthodistes montre sa volonté d’assurer une éducation de qualité pour tous les Ivoiriens.
Commentaires


Comment