Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection des défenseurs des droits humains: Les acteurs s’approprient la loi
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Fraternité Matin
Comment




Déterminer à assurer aux défenseurs des droits humains que sont les forces militaires, paramilitaires et de sécurité un cadre d’exercice propice au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, le gouvernement de Côte d’Ivoire s’est doté d’une loi. Laquelle est libellée N˚ 2014-388 du 20 juin 2014 portant promotion et protection des défenseurs des droits de l’homme.

Pour tenter de vulgariser celle-ci, un séminaire s’est ouvert, ce lundi 27 juillet, à Abidjan-Cocody, à l’attention desdits acteurs en vue de sa vulgarisation et de son appropriation.

Ainsi, de façon spécifique, il s’agit d’abord d'amener les participants à avoir une meilleure compréhension de la notion de défenseurs des droits de l’homme, ensuite, présenter les droits et les obligations des défenseurs des droits de l’homme et enfin, présenter les obligations de l’Etat.

Pour Coulibaly Mohamed Vabé, directeur de cabinet, représentant le ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés publiques, cette rencontre s’inscrit dans la vision du gouvernement de consolider l’Etat de droit. Ainsi que de promouvoir et de protéger les droits de ceux qui se sont dévoués à la protection des droits des autres.

Il a également ajouté: « Tout Etat respectueux des droits humains a aussi l’obligation d’assurer à ces hommes et femmes, défenseurs des droits de l’homme, une protection aussi bien de leur propre vie que de l’environnement dans lequel ils exercent un ‘’sacerdoce’’ ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15190 du 28/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment