Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassade d’Allemagne a offert une broyeuse et une décortiqueuse à l’ONG ANDEVI
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bouaflé – L’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire a offert, lundi, une broyeuse et une décortiqueuse à céréales à l’ONG "Alliance nouvelle pour le développement du vivrier" (ANDEVI), lors d’une cérémonie à Bouafla, à 40 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Ce don, en présence des autorités administratives et la chefferie traditionnelle locale vise à lutter contre la pauvreté chez la femme qui constitue le socle de la famille et à contribuer à son autonomisation.

Le président de ANDEVI, Coulibaly Sekou, a expliqué que ces engins visent également à renforcer la cohésion sociale dans la région et améliorer les conditions de vie des femmes qui naguère étaient obligées de moudre les grains de céréales manuellement pour un faible rendement.

"ANDEVI vous remercie pour cet acte de haute portée sociale qui permet à la femme de gagner du temps pour prendre soin de ses enfants et de mettre en place une activité génératrice de revenus", a-t-il dit à l'endroit du représentant de l'ambassade d'Allemagne, Michael Fernau.

M. Fernau a pour sa part relevé la bonne coopération économique entre son pays et la Côte d'Ivoire, marquée, entre autres par le financement de micro-projets au bénéfice des populations rurales.

"Ces machines donc faciliteront la vie familiale tant chez les femmes que chez les hommes en les utilisant sans en abuser et, vous devez en prendre soin, afin qu’elles durent longtemps dans la communauté", a-t-il conseillé.

Créée en février 2013, L’Ong ANDEVI regroupe 23 villages. Elle œuvre pour la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’insertion des jeunes et des femmes dans le tissu socio économique.

zaar/akn/ask
Commentaires


Comment