Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le COCOFCI demande l’utilisation effective de l’annuaire pour la nomination des femmes aux postes de décisions
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Presse
© Abidjan.net par Atapointe
Presse club: le Secrétaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro invité au "Fauteuil Blanc" du Nouveau Réveil
Mercredi 26 Mars 2014. Abidjan. 2 Plateaux. Le Secrétaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro était l`invité de la tribune d`échanges avec les journalistes du groupe de Presse Le Nouveau Réveil. Ph : Jeanne peuhmond
Comment




Abidjan - La conseillère spéciale du président de la République, chargée du genre, Mme Jeanne Peuhmond souhaite l’utilisation effective du compendium des compétences féminines en Côte d’Ivoire (COCOFCI) pour la nomination des femmes aux postes de décisions, remettant, mardi, à Abidjan, l’annuaire aux membres du gouvernement à la Primature.

"L’unique doléance que nous faisons est que l’annuaire soit utilisé ; effectivement pour les nominations de femmes aux postes de décisions et qu’à l’heure du bilan nos ministres soient en tête de liste des utilisateurs de l’annuaire de COCOFCI", a déclaré Mme Peuhmond avant de remettre le document au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

La base des données du compendium contient 1003 femmes cadres de haut niveau avec expérience professionnelle. " Premier produit issu de la base de données du COCOFCI, l’annuaire classe ces femmes par secteurs d’activité, par domaine de compétence et par ordre alphabétique", a précisé Mme Peuhmond.

La conseillère technique a salué le premier ministre pour avoir intégré plus de 30% de femmes au sein de la primature et pour son soutien et accompagnement qui permettront au programme d’atteindre et de poursuivre ses objecti fs.

Il s’agit pour cela de la mise en ligne de l’annuaire des femmes cadres de haut niveau, de la poursuite de l’identification des femmes de tous les niveaux qui excellent dans leurs activités dans les différentes régions,de l’élaboration de l’annuaire des jeunes filles diplômées, de la construction et le renforcement du réseautage des femmes compétentes.

La ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto a invité les femmes à croire en l’émergence de la Côte d’Ivoire avec le président Ouattara et en leurs capacités. Elle a affirmé que ce compendium, "outil de plaidoyer", pour réduire les écarts de parité entre hommes et femmes va aider à aller "de façon urgente vers cette égalit& eacute; dans l’intérêt supérieur de la nation".

Daniel Kablan Duncan a assuré le COCOFCI qu'il travaille sur son dossier d’appui budgétaire.

ik/akn/ask
Commentaires


Comment