Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La deuxième édition des universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance bientôt à Grand-Lahou
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de lancement des universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance
Mardi 28 juillet 2015. Le Dr Philippe Ibitowa directeur exécutif des UCBG a procédé au lancement suivit de la conférence de presse en prélude des universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance qui auront lieu du 17 au 22 août au lycée professionnel de Grand-Lahou avec la participation du Burundi, Mali et de la Tunisie.
Comment




Abidjan – La deuxième édition des universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance se tient du 17 au 22 août au lycée professionnel de Grand-Lahou sous le thème "Jeunesse, élections et gouvernance en Afrique", a annoncé mardi son président, Dr Ibitowa Philippe.

Ces assises visent à faire prendre conscience aux jeunes du rôle clé de construction et de maintien de la paix sociale qu’ils sont appelés à jouer avant, pendant et après les échéances électorales.

La cinquantaine de jeunes ivoiriens et de la sous-région issus des associations les plus représentatives plancheront à cette occasion sur une vingtaine de thématiques dont la bonne gouvernance, le processus électoral, les attitudes et comportements confligènes et ceux à adopter pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Présidée par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, ces assises sont organisées en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie, la Commission nationale de la francophonie et l’ONG Afrijapan-Afriasia international.

aaa/akn/kam
Commentaires


Comment