Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ecole obligatoire en Côte d’Ivoire : 100 milliards de FCFA déjà prêts pour le démarrage
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Education
© Abidjan.net par Atapointe
Education nationale: le ministre échange avec ses partenaires techniques et financiers
Lundi 20 Juillet 2015. Abidjan. La ministre Kandia Camara en charge de l`éducation nationale et de l`enseignement technique a eu, à son cabinet, une rencontre d`échange et d`information avec ses partenaires techniques et financiers. La question de l`école pour tous et du baccalauréat étaient à l`ordre du jour.
Comment




Abidjan - Le président de la République a déjà dégagé 100 milliards de FCFA pour que le programme de l’école obligatoire de 6 à 16 ans commence en septembre 2015, a affirmé la ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique (MENET), Kandia Camara.

Pour Kandia Camara, qui s'exprimait, vendredi à la télévision nationale, en marge de la visite d'Etat du présiden t Ouattara dans le district du Woroba, ce fons doit permettre la réalisation effective de ce projet "historique" d’école obligatoire.

"Le projet école obligatoire est une ambition du Président. C'est une vision, une ambition qu'il nourrit depuis longtemps. Et il se donne les moyens de réaliser cette ambition.", a-t-elle insisté.

Elle a expliqué que la mise en oeuvre du projet a commencé depuis 2011 et a permis la construction de 12 000 salles de classe et le recrutement de 35.000 enseignants. "Actuellement, 5000 salles de classes supplémentaires sont en construction", a dit la ministre Kandia.

Elle a appelé les parents à s’approprier ce projet dès la rentrée prochaine en scolarisant leurs enfants. "(...) ce projet vise à donner les mêmes chances à tous les enfants ivoiriens quelq ue soit leur milieu d'origine. Il résout également la question du chômage en permettant aux jeunes d’être bien formés", a conclu Kandia Camara.

ik/akn/ask
Commentaires


Comment