Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: opération de don de sang à Kani
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Ivoire-Presse
Santé:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Santé: l`Ong Winner Africa incite la population de Koumassi au don de sang
Samedi 17 Janvier 2015. Abidjan. Dans le cadre du lancement de ses activités sociales, l`Ong Winner Africa en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine a organisé une journée de don de sang dans la commune de Koumassi.
Comment




Les vaillantes populations de la ville de Kani ont encore une fois fait preuve de leur grand cœur. Et pour cause, elles ont donné de leur sang ce vendredi 24 juillet 2015 pour sauver les nombreux malades de Côte d’Ivoire qui ont besoin de ce liquide précieux.

C’était à l’occasion d’une opération de don de sang organisée par l’Ong Le Don Qui Sauve en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine au foyer des jeunes. Cette activité s’est déroulée en prélude à la visite d’Etat du président de la République dans ladite ville. Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou et parrain de l’opération, après avoir donné l ’exemple, s’est félicité de cette ’’action noble’’. ’’ J’invite chaque Ivoirien a donné du sang car c’est un acte citoyen; moi même je le fais régulièrement. Que les autres villes ou l’Ong sera se mobilisent comme chez nous pour sauver des vies’’, a-t-il indiqué.

D’autres autorités notamment Méité Bouaké, directeur général de la Sotra et Koné Aboubakar, député des sous-préfectures de Kani, ont aussi participé à l’opération. La présidente de l’ ONG, Mme Sylla Nagbema Kadhy, après avoir remercié les donneurs, en a profité pour définir les objectifs de son organisation. Selon elle, l’Ong a pour but de récolter du sang sur toute l’étendue du territoire national pour répondre au besoin sans cesse croissant de sang dans nos hôpitaux. Et ce par plusieurs actions dont les grands rassemblements tels que les visites d’Etat.


Par ailleurs, elle a invité toutes les populations ivoiriennes a donné leur sang pour sauver des vies. Il faut noter qu’avant l’étape de Kani, l’Ong Le don qui sauve avait posé ses valises à Mankono et Kounahiri.
Commentaires


Comment