Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Marchés publics: l’ANRMP sensibilise des parlementaires ivoiriens
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – L’autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) organise, jeudi et vendredi, à Grand Bassam, un séminaire de formation à l’intention de la section ivoirienne du réseau des parlementaires africains contre la corruption (APNAC), sur les procédures d’élaboration du budget, de passation et de régulation des marchés publics.

Ce séminaire réunit sur deux jours outre les membres de l’APNAC, les présidents des commissions parlementaires autour du thème "L’Assemblée Nationale et l’ANRMP : deux Institutions au service de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire".

Cette formation des parlementaires se fait au regard des missions de l’Assemblée nationale dans le processus d’adoption du budget et du contrôle de son exécution.

L’ANRMP initie cette formation conformément à ses attributions dont celles de définir les politiques et les stratégies de formation et d’information des acteurs de la commande publique.

L’ANRMP est un organisme tripartite de douze membres représentant sur une base paritaire l’administration publique, le secteur privé et la société civile. Elle a, entre autres missions, de veiller à l’application des principes de bonne gouvernance, notamment par la mise en œuvre des moyens préventifs permettant de lutter contre la fraude et la corruption dans les marchés publics et les délégation s de service public.

kkf/akn/tm
Commentaires


Comment