Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Séminaire sur la réforme du secteur de la sécurité (RSS), jeudi à Gagnoa
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  AIP
Sécurité:
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Sécurité: la police ivoirienne équipée de son tout-premier hélicoptère
Mardi 23 decembre 2014. Abidjan, Cocody. La police ivoirienne a été équipée de son tout-premier hélicoptère offert par le Conseil national de sécurité (CNS), en vue d’améliorer ses capacités d’intervention. Photo: Alain Richard Donwahi
Comment




Gagnoa – Un séminaire sur la réforme du secteur de la sécurité (RSS), se tient, jeudi, à Gagnoa, auquel prendront part, entre autres le corps préfectoral, les commandants d’unité de la police, des forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et de la gendarmerie, les chefs coutumiers et religieux, les leaders d’opinion de la jeunesse et des femmes ainsi que les responsables locaux des partis politiques.

Il est initié par le conseil national de la sécurité (CNS), et a pour objectif, selon une note de la préfecture dont l’AIP a reçu copie, de définir et de discuter des modalités pratiques d’installation du comité local de la RSS.

Deux thèmes sont au programme de ce séminaire, à savoir "La réforme du secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire" et "La dimension locale de la réforme du secteur de la sécurité".

Le Conseil national de la sécurité est dirigé par Alain-Richard Donwahi. Il a été créé par décret N° 2012-786 du 8 août 2012. Ces missions sont, entre autres de coordonner les questions relatives à la sécurité intérieure et extérieure de la Côte d`ivoire, de définir les orientations stratégiques et de fixer les priorités nationales en matière de réforme du secteur de la sécurité, de renseigner, d'informer et de conseiller en permanence le Chef de l’Etat en matière de sécurité.

ja/ask
Commentaires


Comment