Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de cinq milliards pour la réhabilitation du Lycée professionnel d’Odienné
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Le gouvernement ivoirien et la Banque islamique de développement (BID) ont octroyé; plus de cinq milliards de francs CFA pour la réhabilitation du Lycée Professionnel d’Odienné dans le cadre du projet de reconstruction post-conflit dont cet établissement est bénéficiaire.

Une délégation du REC-LPO, a procédé, jeudi, à la mise à disposition du site à trois entreprises chargées de la réhabilitation de l'établissement.

Les travaux dureront un an et prennent en compte la réhabilitation de 21 bâtiments (Salles de classes, bâtiments administratifs, bibliothèques…), le rétablissement du réseau électrique et l’amélioration de la qualité de la formation et l’acquisition des équipements pédagogiques et non pédagogiques, apprend-on.

Le financement disponible pour la réhabilitation est de 5,27 milliards dont un prêt de quatre milliards de la BID et 1,27 milliard pour la contrepartie nationale, indique-t-on.

Inscrit dans le projet d’appui au programme de reconstruction des infrastructures dans la zone centre-Nord-Ouest (REC-CNO) visant la reconstruction des lycées professionnels de Bouaké et d’Odienné depuis 2013, le lycée professionnel d’Odienné n’a pu être reconstruit pour des contraintes budgétaires.

Un financement complémentaire a été recherché et obtenu, ce qui permet le démarrage des travaux par la mise à disposition du site aux entreprises (Albédo, Bamba corporation et Siterm) retenues pour exécuter les travaux sur 12 mois, soutient-t-on.

Pillé et détruit lors de la crise sociopolitique de 2002, le Lycée professionnel d’Odienné a été envahi par la broussaille, sa reconstruction était attendue depuis 2013, rappelle-t-on.


ss/ask
Commentaires


Comment