Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : La vigilance et le respect des prescriptions recommandés
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Man – Le président du Comité régional de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, le préfet Soro Kayaha Jérôme ouvrant l’atelier bilan du comité mercredi à Man, a appelé à la vigilance et au respect des prescriptions du gouvernement.

L’atelier bilan vise à réactiver le comité mis en place face à la résurgence de la maladie avec de nouveaux cas déclarés en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Les participants ont fait le point du comité, relevant le "bon travail" accompli avec l'appui de ses partenaires. Des centres de transit ont été ouverts. Une campagne intense de sensibilisation sur la virulence de la maladie et les précaustions à prendre a été menée et des dispositifs de lavage des mains installés.

L’atelier a insisté sur l’actualisation des précautions à prendre, à savoir éviter les contacts directs (serrer les mains, embrassades), signaler tous cas de fièvre subite avec état de fatigue générale, vomissements), ne pas chasser, transporter, vendre ou consommer du gibier (Viande de brousse).

(AIP)
gem/ask
Commentaires


Comment