Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la ligue : La finale oppose ce vendredi le Stella Club au Séwé Sport de San Pedro
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Football/super
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/super division 2012: Asec mimosas 1-1 Sewé sport de San pédro
Dimanche 26 août 2012. Abidjan. Stade Robert champroux de Marcory : Le sewé sport est champion de côte d`Ivoire saison 2012 en arrachant le nul face à l`Asec mimosas dans les derniers instants du match.
Comment




Abidjan -La finale de la coupe de la ligue se disputera ce vendredi en fin d’après-midi et opposera les formations du Stella Club d’Adjamé et du Séwé Sport de San Pedro, au stade Robert Champroux de Marcory.

Il s’agit d’une affiche entre deux clubs qui ont eu une saison blanche et qui ont besoin chacun de son côté, de ce trophée pour sauver une saison de disette. Le Séwé Sport de San Pedro est assuré de son maintien en ligue 1 la saison prochaine mais ne peut plus prétendre se succéder à lui-même dans la course au titre.

Quant au Stella Club d’Adjamé, il est logé à la dernière place du championnat à deux journées de la fin de la compétition et lutte pour échapper à la relégation. Un sacre en coupe de la ligue serait le bienvenu et sera une source de motivation supplémentaire pour aborder le dernier virage.

La coupe est une initiative de la ligue professionnelle de football pour être en phase avec les textes de la Fédération internationale de football Association (FIFA) qui recommandent désormais aux pays membres, une saison de 40 journées de compétition.

Le vainqueur de cette finale succédera à la Société Omnisport de l’Armée (SOA) qui avait remporté la première édition, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment