Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’une convention pour l’exploitation d’une mine d’or à Tengrela
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le gouvernement ivoirien et la société Perseus Mining SA ont signé, jeudi, à Abidjan, une convention pour l’exploitation de la mine d’or de Sissingué, dans le département de Tengrela, (Nord, région de la Bagoué).

La partie ivoirienne était représentée par le ministre de l'Industrie et de Mines, Jean Claude Brou et le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du budget, Abdourahame Cissé et l'entreprise exploitante par son président du conseil d’administration, Jeffrey Quatermaine

Selon Jean Claude Brou, la signature de cette convention va entraîner des investissements de l’ordre de 64 milliards de francs CFA sur la période 2015-2016 et permettra la création de 400 emplois durant la période de construction de la mine et 375 emplois permanents supplémentaires en phase d’exploitation à l’horizon 2017.

Le potentiel de cette mine qui deviendra la sixième mine d’or du pays, sera de l’ordre de 29 tonnes avec des réserves de 13,3 tonnes, a-t-il fait savoir, indiquant que aa production annuelle moyenne sera de deux tonnes et permettra à la Côte d’Ivoire de passer de 18 tonnes d’or en 2014 à 20 tonnes à sa phase d’exploitation.

Il a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien au directeur général de Perseus Mining représenté à la signature de la convention par Je ffrey Quatermaine, pour l’intérêt accordé à la Côte d’Ivoire et pour l’esprit d’ouverture qui a caractérisé les discussions durant les négociations.

"Le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour que la construction et l’exploitation de la mine de Sissingué se réalisent dans un environnement sécurisé. Permettez-moi enfin, de vous assurer de l’engagement de mon département à vous accompagner pour la réussite de vos projets miniers dans notre pays", a conclu le ministre de l'Industrie et des Mines.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment