Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophonie 2017: la délégation de l’OIF reçue par le Ministre des sports et des loisirs
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Ministères
Jeux
© Ministères par DR
Jeux de la Francophonie 2017: la délégation de l`OIF reçue par le Ministre des sports et des loisirs
Dans le cadre de la préparation des jeux de la francophonie que la Cote d`Ivoire abritera en 2017, une délégation de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) séjourne sur les bords de la lagune ébrie depuis le 28 Juillet.
Comment




Dans le cadre de la préparation des jeux de la francophonie que la Cote d’Ivoire abritera en 2017, une délégation de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) séjourne sur les bords de la lagune ébrie depuis le 28 Juillet.

Au menu de cette mission, la finalisation des plans opérationnels, visite des sites devant abriter les différentes rencontres, signatures des ententes entre le Comité Internationale des Jeux de la Francophonie (CIJF) et le Comité Nationale des Jeux de la Francophonie (CNJF), audiences auprès des personnalités. C’est dans ce cadre qu’ils sont été reçus par le locataire du 3 étage de l’immeuble SOGEFIA, le ministre des sports et des loisirs François Albert AMICHIA.
La délégation de l’OIF était conduite par Monsieur Adama Ouane, administrateur de l’OIF qui avait à ses côtés MMe Loktafie Latifa, Présidente du conseil d’orientation du CIJF, M. Seriba Mahamane, M. Thomas Gil, responsable marketing et partenaire du CIJF et M. Zoro Bi Ballo Epiphane, président du CNJF et ses collaborateurs.

Au sortir de cette audience l’administrateur de l’OIF Adama Ouane s’est montré très optimiste pour la suite des préparatifs «Nous sommes satisfaits de ce qui nous a été donné de constater, c’est un grand événement et le monde francophone sera tourné vers la côte d’ivoire qui a déjà fait un grand travail.

Il y a un bon pilotage politique, bonne mobilisation des collectivités et des populations, nous nous attendons à des jeux d’exception.
Il faut maintenant respecter le calendrier élaboré qui est strict et qui n’a pas beaucoup de marge de réadaptation".


A sa suite le ministre François Albert AMICHIA a dit sa joie de recevoir en moins de 2 mois plusieurs délégations de l’organisation internationale "je voudrais remercier L’ OIF pour ces efforts accrus pour la réussite des jeux de la francophonie. Le sport représente 90% des activités des jeux et mon département fera tout pour honorer les engagements pris par le président de la république et le chef du gouvernement.
La cote d’Ivoire doit fournir un effort considérable en matière de réhabilitation et nous entrons de plein pied dans la phase active.
Commentaires


Comment