Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un premier vaccin à 100% efficace contre le virus Ebola est à portée de main, selon l’OMS
Publié le samedi 1 aout 2015  |  AIP
Un
© RFI par Sébastien Nemeth
Un jeune Libérien se fait vacciner contre l`épidémie d`Ebola
Hôpital Rédemption à Monrovia (Liberia).
Comment




Abidjan - Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s’est révélé à 100% efficace lors d’un essai clinique réalisé sur le terrain en Guinée sur plus de 4.000 personnes, a-t-on appris vendredi.

D’après les résultats préliminaires d'une étude publiée par la revue médicale britannique ‘The Lancet’, le vaccin mis au point par l'Agence de la santé publique du Canada et dont la licence est détenue par les laboratoires américains NewLink Genetics et Merck s'est révélé efficace à 100%, ce qui fait dire à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) que le premier vaccin contre Ebola est "à portée de main".

Selon la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, si l’effica cité du vaccin Ebola VSV-EBOV (Merck, Sharp & Dohme) est prouvée, cela va changer la donne.

"C’est une avancée très prometteuse. (…) Nous l’avons obtenue grâce au gouvernement guinéen, aux personnes vivant dans les communautés et aux nombreux partenaires de ce projet", a ajouté Margaret Chan.

L’épidémie à virus Ebola a fait plus de 11.200 morts depuis mars 2014 en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. Le virus, hautement contagieux, se propage à travers les liquides corporels (sang, sueur, salive, sperme, selles, urine ...) des personnes contaminées.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment