Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Une délégation de rois et chefs traditionnels du Sud Comoe chez le Ministre du Tourisme
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme / SITA 2015: cérémonie d`ouverture à l`Heden Golf Hôtel d`Abidjan
Jeudi 7 Mai 2015. Abidjan. Monsieur Roger Kacou ministre ivoirien du tourisme a donné le top départ de la cinquième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur Gaoussou Touré et Monsieur Jean Marie Somet commissaire général du Salon.
Comment




Située dans le Sud-Est ivoirien et frontalière du Ghana, la région Sud Comoé, dont les habitants sont pour la plus part les descendants des guerriers Ashantis, est la région ivoirienne dont le potentiel touristique ne souffre d’aucun doute.

De Grand- Bassam à Assinie, le Sud-Comoé offre aux visiteurs de passage et aux amoureux de tourisme balnéaire, un littoral et un plan d’eau lagunaire sans pareil.
Les passionnés d’éco-tourisme pourront eux, trouver leur bonheur sur l’une des six (6) îles qui composent le Parc National des îles Ehotilé.

La Région Sud Comoé, c’est aussi une région riche de sa culture avec les festivals de l’Abissa à Grand-Bassam, le Popo carnaval à Bonoua, la fête des ignames de Krinjabo capitale du Royaume du Sanwi et de ses nombreux Rois et Chefs coutumiers, garants des traditions.

C’est conscient de la richesse que représente pour la Côte d’Ivoire leur région et pour discuter des opportunités de développement du secteur touristique local, qu’une délégation de Rois et chefs traditionnels, conduite par NANAN N’DOHOU ADDE IV Roi du Canton Attingbèlé (Assouba-Aboisso), a rencontré aujourd’hui 31 Juillet 2015, lors d’une brève rencontre le Ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire, M. Roger KACOU, lui-même fils de la région.

Cette entrevue qui s’est déroulée dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a été l’occasion pour le coordinateur de la royauté et chefferie de la région de dire au Ministre que le tourisme était, pour le Sud Comoé une opportunité de développement sans pareille.

« Le développement de la région tant » a précisé Le Roi NANAN N’DOHOU ADDE IV « passe par une plus grande cohésion sociale de tous les fils et filles du Sud Comoé »
Le Ministre et les membres du cabinet ont, quant à eux soulignés l’importance de la région Sud Comoé pour le tourisme ivoirien en rappelant à l’auditoire que leur région était, grâce au Président du Conseil régional, le Dr AKA AOUELE, la seule région ivoirienne ayant adhérée au Programme d’Appui au Développement et à la Valorisation du tourisme dans les Collectivités Ivoiriennes (PADVTCI). Cette adhésion, fait que les élus de la région Sud Comoé sont régulièrement invités par Côte d’Ivoire Tourisme (structure de référence en charge de la promotion de la destination Côte d’Ivoire) à participer aux différents salons et foires du tourisme à l’étranger, afin de faire la promotion de leur région à de potentiels investisseurs.

Avant de prendre congé de ses visiteurs, le Ministre les a invités à se rapprocher du Fonds de Développement Touristique (FDT) qui sera bientôt opérationnel et qui apportera entre autre, un soutien aux opérateurs économiques dans le cadre de la formation des cadres et agents de maîtrise de l’industrie du tourisme ainsi que dans l’étude de faisabilité de leurs projets.
Commentaires


Comment