Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les producteurs de café-cacao rendent hommage au président Ouattara
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par Marc Innocent
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: séance de travail gouvernementale bilatérale ivoiro-burkinabé
Vendredi 31 Juillet 2015. Abidjan. Aprés l`accueil à l`aéroport FHB, les Numéro 1 Burkinabé, Michel Kafando et Ivoirien, Alassane Ouattara président au palais présidentiel une séance de travail bilatérale avec des membres de leur gouvernement respectif.
Comment




Yamoussoukro - Les producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire ont rendu hommage, samedi, à Yamoussoukro au président de la République, Alassane Ouattara au cours duquel ils ont offert deux tonnes de fèves de cacaco pour lui exprimer leur engagement "indéfectible" et leur soutien pour sa réélection lors du scrutin présidentiel d’octobre.

" Nous lui faisons confiance et il peut compter sur nous. Nous sommes entièrement à sa disposition ma intenant, pendant la campagne et après sa victoire que nous considérons acquise ", a fait savoir leur porte-parole, Bernard Kouassi Kouamé.

La cérémonie d’hommage et de soutien au président de la République a enregistré plus de 2000 producteurs de café cacao, en provenance de toutes les zones de production, parmi lesquels le premier planteur de cacao en Côte d’Ivoire, Georges Bléhoué Aka et en présence du parrain, le ministre d’État auprès du président de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Bernard Kouassi Kouamé, par ailleurs président du conseil d’administration de la coopérative agricole de Gabiagui (COPAGA) et la présidente de la confédération nationale des femmes producteurs de café-cacao, Mme N’Guessan Brou Houssou ont salué " les t ravaux d’hercule abattus en si peu de temps " dans le cadre de la réforme café-cacao par le président de la République qui a également donné de la valeur aux agriculteurs.

" C’est pourquoi nos cœurs sont plus éloquents que nos lèvres pour lui traduire nos reconnaissances et notre soutien pour sa politique de développement pour une Côte d’Ivoire prospère ", a déclaré Kouassi Kouamé.

Jeannot Ahoussou Kouadio a salué le monde paysan pour son travail qui permet de hisser la Côte d’Ivoire au niveau régional, annonçant une rencontre des producteurs de café cacao avec le président de la République Alassane Ouattara, le 1er octobre.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec plus 1 500 000 tonnes. Les ressources géné rées par le cacao et le café participent à hauteur de 15 % à la formation du Produit Intérieur Brut (PIB) et représentent près de 40% des recettes d’exportation du pays.

(AIP)

nam/ask
Commentaires


Comment