Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministre Sidi Touré lance une caravane de sensibilisation de la jeunesse sur le VIH/SIDA
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  AIP
Opération
© Ministères par DR
Opération Agir pour les Jeunes: Etape de Touba
Mardi 21 Juillet 2015. Sidi Touré, Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes était à Touba dans le cadre de l`opération Agir pour les jeunes
Comment




Bouaké - Le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, samedi, à Bouaké, au lancement de la caravane nationale de sensibilisation de la jeunesse sur le VIH/SIDA, exhortant les jeunes à passer des vacances saines en évitant les comportements à risques.

Initiée avec l’appui des partenaires du système des Nations Unies notamment, l’UNFPA, l’UNICEF et l’ONUSIDA, cette caravane autour du thème "Jeunesse saine, protège-toi’’, vise à réduire la propagation du VIH/SIDA qui touche les adolescents et les jeunes avec un taux de prévalence de 11% contre 3,7% au niveau national.

M. Sidi Tiémoko Touré, considérant la jeunesse comme la tranche d’âge la "plus vulnérable’’ au VIH, à la toxicomanie, la prostitution et les grossesses non désirées, l’a invitée à profiter des conseils des aînés pour ne pas commettre des erreurs qu’elle peut éviter.

"Notre devoir est de vous aider à grandir sainement, nous ne voulons pas vous empêcher de vivre comme certains le pensent", a-t-il fait savoir.

"La Côte d’Ivoire est sur la bonne voie au regard des principaux indicateurs. Cependant, des efforts restent à accomplir", a déclaré le directeur de la santé et de la lutte contre VIH/SIDA, docteur Koffi N’Guessan. Il a souligné que cette caravane s’inscrit au nombre des actions à multiplier, pour l’atteinte de l’objectif "zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès du fait du VIH/SIDA".

La porte-parole de la jeunesse, Kadjo Djézro Amande, a salué également l’initiative de la caravane et invité ses camarades à s’y impliquer.

Au programme de cette caravane, l’on annonce des consultations foraines, des sensibilisations de masse et de proximité sur la pandémie, des conseils et dépistage.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires


Comment