Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un abri baptisé "Charles Bauza Donwahi" offert au village de Koméayo (Mayo)
Publié le lundi 3 aout 2015  |  AIP
Comment




Soubré - La famille Alain-Richard Donwahi a offert, dimanche, un abri baptisé "Charles Bauza Donwahi" au village de Koméayo, dans la commune de Mayo, entièrement équipé, d’un coût de plus de quatre millions de francs CFA.

Le don a été fait à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire du décès de leur père, Charles Bauza Donwahi, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Cet abri a une capacité d’environ 200 places assises et remplace celui construit par Donwahi Père devenu très petit pour le village.

"Avec ce nouvel apatam, vous avez l’espace nécessaire pour tenir vos différentes réunions et organiser également vos cérémonies de réjouissance dans de biens meilleures dispositions", a indiqué Alain-Richard Donwahi.

Et à l’entendre cet apatam favorisera le renforcement des liens, la solidarité et la cohésion entre les populations du village, "car à travers vos différentes rencontres ici, vous aller briser le mur de la méfiance. Et pour le rendre plus attrayant, je vous offre 100 chaises, une sono et un compteur électrique pour la connexion électrique", a-t-il ajouté.

La délégation conduite par Alain-Richard Donwahi, composée de cadres, de chefs traditionnels et d'élus de la région, ont pris part, à la chapelle de Mayo, à une messe à la mémoire de l’illustre défunt, Charles Bauza Donwahi.

Le curé de la paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda de Mayo, Antoine Wakelie, a invité les filles et fils de cette commune et du canton Dakoua à l’amour, à la paix et à la cohésion pour poursuivre l’œuvre du père pour le bonheur des populations.

La commémoration a pris fin par le dépôt d’une gerbe de fleur sur la tombe de feu Donwahi.

(AIP)
km/ask
Commentaires


Comment